Dragué par Chelsea pour Malo Gusto, l’ OL lui cherche un successeur. Les recruteurs de Lyon auraient coché un défenseur à Tottenham.
Chelsea ne lâche pas Malo Gusto. Le club londonien négocie actuellement le transfert du jeune défenseur de l’ OL, pour prendre la place de Reece James, blessé depuis plusieurs mois. À quelques jours de la fin du mercato hivernal, les Blues sont même passés à l’offensive pour le défenseur latéral droit de Lyon.
Après une première proposition repoussée par l’Olympique Lyonnais, ils ont transmis une deuxième offre estimée à un peu plus de 20 millions d’euros, selon les informations de L’Équipe. Mais cette offre est encore loin des attentes de Jean-Michel Aulas. L’ OL réclame au moins 30 millions d’euros pour lâcher le joueur issu de l’académie des Gones. Chelsea pourrait revenir à la charge avant le 31 janvier.
OL Mercato : Djed Spence visé par Lyon en cas de transfert de Malo Gusto
Pour anticiper l’éventuel transfert de Malo Gusto, le club rhodanien lui cherche un successeur. Et les recruteurs lyonnais auraient identifié Djed Spence (19 ans), évoluant à Tottenham en Premier League, selon le Daily Mail. Le défenseur des Spurs aurait le profil idéal pour renforcer l’ OL, si Malo Gusto rejoint Chelsea.
L’international Espoir britannique (3 sélections) n’a pas de temps de jeu sous les ordres d’Antonio Conte, mais reste très attractif, grâce à ses performances avec Nottingham Forest la saison dernière. Prêté au club, il avait participé au retour des Rouges en Premier League.
La direction de l’ OL doit donc se montrer très convaincante pour attirer Djed Spence en Ligue 1, car trois clubs anglais : Brentford FC, Southampton FC et Leicester, sont également sur les rangs pour l’arrière droit. En cas d’échec en Angleterre, Lyon a coché Koffi Kouao du FC Metz en plan B, selon le journaliste Nabil Djellit.