Tandis que le FC Barcelone veut se renforcer à moindres frais, une piste très intéressante pour renforcer son milieu de terrain s’éloigne du Barça.
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone scrute le marché des transferts à la recherche de bons coups à réaliser cet hiver, ou en fin de saison. Récemment, le Barça a coché le nom de plusieurs joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison, mais aussi celui de plusieurs indésirables dans leur club actuel. L’un des postes que les Blaugranas veulent renforcer est le milieu de terrain, où plusieurs joueurs seraient visés par le Barça, notamment Marcelo Brozovic, qui ne serait pas opposé à l’idée d’un départ de l’Inter Milan.
L’un des dossiers chauds qui occupe le FC Barcelone est sans doute celui menant à Ilkay Gundogan, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, et qui pourrait donc arriver gratuitement au Barça à l’issue de la saison. Bien que les Blaugranas ne soient pas seuls sur ce dossier, avec, notamment, l’intérêt supposé du PSG, les Catalans semblaient bien embarqués pour la signature de l’Allemand. Cependant, une nouvelle pourrait venir éteindre les espoirs du club dans cette opération.
FC Barcelone Mercato : Ilkay Gundogan négocie avec Man City pour une prolongation
Comme le révèle le journal britannique The Athletic, Man City aurait enfin engagé des négociations avec Ilkay Gundogan pour discuter d’une prolongation de contrat. Une nouvelle qui tombe assez mal pour le FC Barcelone, qui comptait récupérer le milieu de terrain allemand une fois que son contrat à Manchester serait terminé. Si le joueur de 32 ans venait à prolonger avec son club actuel, les Blaugranas pourraient donc dire adieu à cette piste alléchante.
Néanmoins, rien n’est encore fait entre Ilkay Gundogan et Man City, ce qui laisse un petit espoir au FC Barcelone, qui semblait proche d’un accord avec l’international allemand. La situation devrait se décanter dans les prochaines semaines dans ce dossier important du mercato du Barça.