Après l’échec du dossier Terem Moffi, la direction de l’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle concernant l’une de ses cibles prioritaires.
À moins d’une semaine de la fin du mercato hivernal, la direction de l’ OM s’active dans tous les sens pour attirer un nouveau renfort et muscler un peu plus son effectif. Si le dossier Terem Moffi semble définitivement écarté, tandis que Bamba Dieng est toujours loin de rejoindre le FC Lorient, le club phocéen est également sur le point de perdre une bataille dans un autre dossier chaud.
Car après avoir bouclé la signature de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame, les dirigeants de l’ OM espéraient s’attacher les services d’un autre talent du championnat italien. Auteur de prestations remarquables avec le Hellas Vérone, Ivan Ilic semblait proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. L’international serbe était même attendu cette semaine à Marseille afin de passer sa visite médicale. Mais le jeune joueur devrait finalement prendre une autre destination.
OM Mercato : Ivan Ilic d’accord pour rejoindre le Torino
La presse italienne révélait récemment que le directeur sportif de l’ OM, Javier Ribalta, avait fait le déplacement à Vérone pour tenter de convaincre Ivan Ilic de signer dès cet hiver. Les deux parties se sont rencontrées et ont échangé sur la question. Le dirigeant phocéen espérait que le jeune crack serbe puisse monter dans l’avion pour venir à Marseille dans les prochains jours.
Sauf que le jeune milieu de terrain, après réflexion, n’a pas répondu favorablement à cette invitation pour une raison bien précise. Selon les informations de Sky Sports Italia, Ivan Ilic a finalement choisi de rejoindre le Torino. Conscient de la menace de l’ OM, le club turinois a revu son offre à la hausse pour le jeune joueur et est donc parvenu à rafler la mise dans ce dossier.
Toujours selon la source, les différentes parties seraient en train de régler les ultimes détails de ce deal. L’officialisation de son transfert au Torino pourrait même tomber dans les prochaines heures. C’est ainsi un terrible échec pour l’ OM qui devra se tourner vers d’autres cibles pour renforcer son effectif.