La dernière sortie de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, sur son refus ferme de vendre le Parc des Princes au PSG n’a pas été du goût du CUP, qui le lui a dit.
Invitée de l’émission Télématin sur France 2, Anne Hidalgo a été encore été interrogée sur son refus de vendre le Parc des Princes au Qatar au Paris Saint-Germain. « Je comprends bien sûr l’économie d’un club de ce niveau-là dans laquelle la propriété du stade fait partie de l’équation économique. Je l’entends, mais le Parc des Princes n’est pas à vendre », insiste la femme politique. « Définitivement, fermement ? », relance le présentateur de l’émission, Thomas Sotto.
« Définitivement », répond l’élue socialiste, avant d’ajouter : « en revanche, bien sûr qu’avec mon club, parce que c’est mon club le PSG, et son Président (Nasser Al-Khelaïfi), nous avons à nous parler ». Interpellé sur les rumeurs d’une délocalisation du Paris SG, Anne Hidalgo a répondu avec assurance : « vous savez, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de plans B. » Relancé par le présentateur sur le Stade de France, une idée qui serait validée par Emmanuel Macron, la Socialiste de 63 ANS.
«Je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France. C’est une hypothèse souvent évoquée dans les médias mais je pense que ce n’est pas une hypothèse raisonnable. Le Stade de France doit accueillir au-delà de compétitions liées à un seul club », explique Anne Hidalgo. Une sortie qui n’a pas du tout plu au puissant groupe de supporters du Paris SG, le Collectif Ultras Paris (CUP).
PSG : Romain Mabille livre Anne Hidalgo à la vindicte populaire
En effet, cette appropriation du club très insistante de la part d’Anne Hidalgo a été jugée totalement déplacée par de nombreux internautes, également supporters du Paris Saint-Germain. Juste après les propos de la Mairie de Paris, c’est le président du Collectif Ultras Paris, Romain Mabille, qui est monté au créneau pour remettre l’élue de gauche à sa place. « C’est ni ton club, ni ta ville, ni ton stade ! #AnnieDingo #Folle Si tu veux être la star on va bientôt te mettre à l’honneur ! », a écrit le premier responsable des Ultras sur Twitter ce jeudi.
En novembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait mis une grosse pression à la Ville Lumière en déclarant notamment : « notre première option est de rester, mais je pense que le conseil municipal ne veut pas que nous restions. Nous nous disputons avec eux depuis cinq ans. Nous étudions d’autres alternatives, car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous sommes fatigués ».
Reste donc à savoir comment va se terminer cette affaire.