Revoilà le serpent de mer de la vente OM. L’Olympique de Marseille aurait cette fois été sauvée de la banqueroute par les garanties offertes par les repreneurs.
Cela fait plusieurs mois que la vente OM est au cœur de l’actualité de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait passer sous pavillon étranger, selon les nouvelles révélations de Thibaud Vézirian, journaliste qui a fait du rachat de l’OM son principal sujet de prédilection.
Malgré la non-confirmation de ses nombreuses annonces concernant le rachat de l’OM par un riche homme d’affaires saoudien, Thibaud Vézirian continue de distiller les informations d’une vente OM imminente. Il croit dur comme fer que l’américain veut céder le club phocéen, mais qu’il exige une somme déraisonnable.
De son côté, Frank McCourt n’a de cesse de démentir les rumeurs qui le donnent vendeur du club acquis en 2016 des mains de la famille Dreyfus. Il s’est même déjà montré menaçant envers le duo Boudjellal et Ayachi Ajroudi qui laissait croire en des négociations pour la vente de l’OM.
Une bonne situation financière pour l’OM ?
« J’ai toujours dit que Frank McCourt voulait vendre, et j’en suis sûr. (…) Est-ce que McCourt veut toujours vendre ? Oui, 3 000 000 000% ! Il veut vendre, mais il demande beaucoup trop d’argent. », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne la situation financière de l’OM, le journaliste fait savoir qu’il n’y a pas à s’inquiéter. « S’il n’y avait pas tout ce que j’ai annoncé par le passé», à savoir que de riches fortunés se sont positionnés pour la reprise, «l’OM serait en banqueroute. » Il ajoute qu’il « y a des garanties qui sont tombées, heureusement ».
Le ouf de soulagement sur la situation de club viendrait du fait qu’il a déjà été vendu et qu’il ne resterait comme toujours que des détails à régler pour l’arrivée des nouveaux propriétaires.
Avec l’information de The Athletic sur l’arrivée prochaine de Zinédine Zidane sur le banc de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison, tout laisse effectivement croire en une vente de l’OM. Un proche de l’ancien coach du Real Madrid aurait vendu la mèche de sa nomination à la fin de la saison en cours.