Le FC Nantes s’est offert Joao Victor cet hiver en prêt. Seulement, des incertitudes concernent le nouveau défenseur central brésilien.
Le FC Nantes entend réaliser une meilleure partie de saison. Dans ce sens, Antoine Kombouaré a déjà accueilli quatre renforts cet hiver. Le technicien kanak qui dit lutter pour le maintien cette saison souhaite également aller le plus loin en Coupe d’Europe. Les Canaris affrontent la Juventus de Turin en barrages de la Ligue Europa. De même, ils restent engagés en Coupe de France. Compétition dont ils sont les tenants du titre. Joao Victor est la dernière recrue en date du FCN qui souhaite également boucler la signature d’Andy Delort. Le défenseur central brésilien est prêté sans option d’achat pour le reste de la saison par Benfica. Seulement, sa signature à Nantes suscite certaines inquiétudes.
FC Nantes Mercato : Les Canaris bluffés par Benfica pour Joao Victor ?
Journalistes chez Ouest France, Jean-Marcel Boudard et David Phelippeau ne semblent pas emballés par la venue de Joao Victor. Les deux confrères sont inquiets quant à la condition physique du nouveau défenseur central du FC Nantes. Après s’être renseignés chez des journalistes brésiliens, ils assurent le dernier renfort du FCN est « complètement hors de forme » et ne sera « pas opérationnel tout de suite ». De quoi jeter un froid sur les débuts du défenseur âgé de 24 ans. Celui-ci ne compte pourtant que 5 matchs (143 minutes) dans les jambes cette saison.
Reste maintenant à savoir si Antoine Kombouaré se laissera influencer par ses révélations. Le technicien kanak souhaitait notamment un nouveau défenseur central suite à la blessure de Nicolas Pallois. L’expérimenté défenseur souffre d’une entorse du genou qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Le Brésilien est pressenti pour étrenner le maillot jaune et vert ce dimanche lors d’un déplacement sur la pelouse du Clermont Foot. La rencontre compte pour la 20e journée de Ligue 1.