Entraîneur de l’ ASSE, Laurent Batlles a lâché des indices sur son prochain classement pour la réception du FC Sochaux ce samedi.
Vainqueur de Niort lors de la dernière journée du championnat, l’AS Saint-Étienne entend opérer sa remontée au classement en cette deuxième moitié de saison. Lanterne rouge de Ligue 2 à la trêve, l’ ASSE a gagné deux places depuis la reprise. Laurent Batlles a également reçu du renfort à la faveur du mercato d’hiver qui bat son plein. Les Verts ont déjà bouclé cinq arrivées et sont en passe d’en finaliser une sixième dans les prochaines heures. Le Nîmois Lamine Fomba est annoncé à Saint-Étienne. Alors que ce nouveau renfort se fait attendre, l’entraîneur de l’ ASSE s’est projeté sur la prochaine sortie de son équipe. Ce sera ce samedi contre le FC Sochaux. La rencontre compte pour la 20e journée de Ligue 2.
ASSE : Batlles annonce un important choix contre Sochaux
Le coach de Saint-Étienne devrait renoncer à son système à trois défenseurs. Laurent Batlles entend aligner quatre défenseurs contre Sochaux, l’actuel 4e du championnat. « Pour l’instant, il n’est pas question de revenir au plan de jeu de départ. Mais il est possible que contre certaines équipes qui jouent dans un système différent, pourquoi pas…En fonction de ce qu’il se passe, mais aussi en fonction de ce que je vais voir pendant les matchs, des capacités de chacun et de la connaissance de chacun », a indiqué l’entraîneur stéphanois avant d’évoquer les présences de ses deux dernières recrues contre le FCSM.
« C’est-à-dire que lorsque Kader [Bamba] et Niels [Nkounkou] arrivent, il faut que je leur laisse un peu de temps pour voir ce que ça donne. Mais après, est-ce qu’ils vont être bons dans un système ou dans un autre… Je sais à peu près comment ça se passer pour tous les joueurs. Il y en a d’autres qui viennent d’arriver, il faut apprendre à les connaitre aussi », a-t-il expliqué. Reste maintenant à savoir ce choix s’avère payant.