Face à la menace anglaise dans le dossier Milan Skriniar, le PSG a décidé de passer la vitesse avec l’Inter Milan pour le défenseur central slovaque.
En effet, d’après les renseignements recueillis par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain pourrait se faire chiper Milan Skriniar dans ces derniers jours du mercato hivernal. Le portail sportif explique notamment qu’un club anglais, dont l’identité n’a pas été dévoilé, serait très intéressé par le profil du défenseur central de l’Inter Milan. Toujours selon la source francilienne, l’ancien joueur de la Sampdoria de Gênes n’aurait pas encore donné son accord définitif à aucun club, mais aurait d’ores et déjà fait connaître ses exigences financières à Luis Campos, « preuve qu’il est très intéressé pour venir à Paris, mais il n’a pas trouvé un accord définitif avec le club de la capitale. »
Et alors que le Champion de France en titre ne semble pas vraiment chaud à l’idée de verser une indemnité aux Nerrazzuri cet hiver, le leader de la Ligue 1 pourrait finalement se faire devancé sur ce dossier. « L’offre de contrat du club anglais est supérieure à celle du PSG », explique le média francilien. Ce qui pousse désormais l’entourage du joueur à faire monter les enchères en prévenant « le PSG qu’il faudrait s’aligner sur la nouvelle proposition reçue. »
Selon certaines sources, le club francilien serait prêt à faire une offre de 10-15M€ pour le Slovaque mais ne pourra pas surenchérir face aux concurrents lors de cette période de mercato. Face à cette concurrence de dernière minute, qui pourrait priver les Rouge et Bleu d’une cible de longue date, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris les choses en main lui-même.
PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi à l’attaque pour Milan Skriniar
Ce vendredi soir, Foot Mercato révèle que le Paris Saint-Germain a changé son fusil d’épaule pour Milan Skriniar. Initialement enclin à accueillir l’international slovaque gratuitement l’été prochain, le Champion de France en titre serait à présent prêt à tout pour boucler le plus rapidement possible cette affaire. Le journaliste Santi Aouna indique notamment que Nasser Al-Khelaïfi est bien décidé à battre la concurrence anglaise dans cette histoire.
Le président parisien a personnellement pris le dossier en main et Skriniar pourrait donc bien venir renforcer la défense centrale de l’effectif de Christophe Galtier dès cet hiver. Al-Khelaïfi voudrait finaliser cette opération avant la fin du mercato hivernal. Outre un attaquant pour remplacer Pablo sarabia, parti à Wolverhampton contre 7 millions d’euros, le Paris SG pourrait également accueillir un défenseur central dans les jours à venir.