Après avoir laissé filer Bamba Dieng à Lorient pour 10M€, bonus inclus, Pablo Longoria cherche désormais à renforcer l’attaque de l’ OM. Mais la tâche ne s’annonce pas facile.
Attendu depuis l’été passé, Bamba Dieng est finalement parti à Lorient. Après plusieurs semaines de discussions, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues des Merlus se sont mis d’accord sur les termes d’un deal à hauteur de 7 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus. Après avoir acté ce transfert, Pablo Longoria désormais tenter de trouver un successeur à l’international sénégalais de 22 ans.
En effet, malgré l’arrivée imminente d’Azzedine Ounahi en provenance d’Angers SCO, le président marseillais aimerait attirer un avant-centre de métier, à en croire les renseignements recueillis par L’Équipe. Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça.
PSG Mercato : Deux pistes à oublier pour l’après-Dieng
À Marseille, le départ de Bamba Dieng oblige à Pablo Longoria a trouvé en urgence un attaquant pour renforcer l’équipe d’Igor Tudor, à quatre jours de la fermeture du mercato hivernal. D’après les informations de L’Équipe, plusieurs noms seraient déjà associés à l’ OM. Le quotidien sportif révèle ainsi que les dirigeants olympiens auraient activé leur réseau en Europe et appelé un peu partout.
Longoria aurait notamment contacté la Juventus Turin pour l’ancien parisien Moïse Keane, en vain. Toujours selon la même source, l’OM aurait également pris attache avec les décideurs de Montpellier pour le prometteur attaquant de 20 ans Elye Wahi. Cependant, les dirigeants du club héraultais ne comptent pas laisser partir l’international espoir français pour moins de 30 millions d’euros. Un montant hors de portée des Olympiens. Il ne reste plus que trois jours à Longoria pour régler la succession de Dieng.