L’ ASSE tient sa sixième recrue hivernale. La signature du renfort stéphanois, annoncée ces derniers jours, est maintenant officielle.
Un sixième nouveau joueur a déposé ses valises à l’ ASSE, ce samedi 28 janvier, à trois jours de la clôture du marché des transferts d’hiver. Lamine Fomba a signé à l’AS Saint-Etienne pour une durée de deux saisons et demie. Il est en provenance de Nîmes. « L’ ASSE et le Nîmes Olympique sont parvenus à un accord concernant le transfert de Lamine Fomba vers le Forez. Le milieu de terrain qui vient fêter ses 25 ans (le 26 janvier) a paraphé un contrat d’une durée de deux ans et demi. Il évoluera donc sous le maillot Vert jusqu’en juin 2025 », a communiqué le club ligérien. Selon les indiscrétions du site spécialisé, Transfermarkt, le transfert du milieu défensif a été conclu à un demi-million d’euros.
ASSE Mercato : Fomba, « j’arrive avec l’envie de tout donner pour ce maillot »
Lamine Fomba rejoint ainsi cinq autres recrues hivernales de l’ ASSE : Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Kader Bamba et Niels Nkounkou. Il ne cache pas sa joie de rejoindre les Verts et promet d’aider le club à se maintenir en Ligue 2. « J’arrive avec l’envie de tout donner pour ce maillot. Je connais bien l’ ASSE que j’ai souvent affrontée en Ligue 1 et Ligue 2. C’est un club historique avec un public magnifique. La situation actuelle est compliquée, mais nous avons ce qu’il faut pour nous en sortir. Il faudra répondre présent sur le terrain pour valider cela avec des succès. »
Quant à Laurent Batlles, il apprécie le profil du Franco-Malien. « Lamine a une expérience niveau Ligue 1 et Ligue 2. Il répond à ce qu’on recherchait à ce poste, car on avait besoin d’un joueur amenant de la densité athlétique et un gros volume de courses. Il est dans le rythme et à même de répéter les matchs », a réagi l’entraîneur des Stéphanois.