Jordan Amavi ne va pas terminer la saison à Getafe où il est prêté par l’ OM. L’arrière gauche va signer son retour en Ligue 1.
L’Olympique de Marseille a passé la deuxième en cette fin de mercato d’hiver. Le club ligérien est notamment proche de boucler le transfert d’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain était notamment présent dans les tribunes de l’Orange Vélodrome ce samedi lors du nul contre l’AS Monaco (1-1). Le montant du transfert de la révélation marocaine approche les 10 millions d’euros. Il sera la deuxième recrue de l’ OM après Ruslan Malinovskyi. Le milieu ukrainien est prêté avec option d’achat par l’Atalanta Bergame.
Alors qu’un nouveau renfort est annoncé, Marseille se montre particulièrement actif dans le sens des départs. Pour la seule journée de vendredi, trois départs ont été enregistrés. Bamba Dieng, Salim Ben Seghir et Ugo Bertelli ont quitté le club phocéen. Pablo Longoria est sur le point de boucler un autre deal avec Jordan Amavi. Le latéral gauche prêté cette saison à Getafe est sur le point d’effectuer son retour en Ligue 1.
Mercato OM : Jordan Amavi proche d’un club de Ligue 1
Jordan Amavi est loin d’être à la relance après ses derniers mois de galère à l’Olympique de Marseille. Le défenseur âgé de 28 ans n’a disputé que cinq rencontres (237 minutes) cette saison, dont deux en tant que titulaire. Avec un temps de jeu aussi faible, l’ancien Niçois est proche de quitter le club de la banlieue de Madrid. Selon les informations de L’Équipe, l’arrière gauche a de grandes chances d’effectuer son retour en Ligue 1. Mais ce n’est pas du côté de l’ OM qu’Amavi devrait reprendre du service. Le quotidien sportif indique qu’il devrait rebondir au Stade Brestois. Le SB29 a besoin de renforts d’expérience pour assurer son maintien dans l’élite. La Team Pirate ne pointe qu’à la 17e place au classement. Jordan Amavi va faire l’objet d’un nouveau prêt à Brest. Des discussions ont déjà été amorcées dans ce sens entre les deux clubs.