Sorti sur une civière lors de la défaite de l’ASSE contre le FC Sochaux (2-3) hier après-midi, Anthony Briançon est fixé concernant sa blessure à la jambe.
Hier après-midi, tandis que l’ASSE avait réussi à inverser la tendance contre le FC Sochaux, les Verts se sont finalement écroulé en toute fin de match, encaissant 2 buts en moins de 5 minutes, et passant à côté d’une victoire qui semblait pourtant leur tendre les bras contre le FCSM. Sur le but de l’égalisation inscrit par Jodel Dossou à la 89e minute, l’AS Saint-Étienne a également perdu son capitaine, Anthony Briançon sur blessure. Une action cauchemar qui pourrait laisser des traces dans le Forez.
Hier soir, après la rencontre de l’ASSE, Anthony Briançon a donc été emmené aux urgences, où les médecins ont tranché pour le défenseur central de 28 ans. Tandis que beaucoup craignaient une fracture au niveau de la jambe après un violent choc contre le poteau, les nouvelles sont moins graves pour le capitaine stéphanois, qui devrait tout de même manquer plusieurs rencontres avec les siens.
ASSE : 3 semaines d’absence pour Anthony Briançon
Comme l’a affirmé Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter, Anthony Briançon ne souffre pas d’une facture, mais d’une grosse plaie à la jambe qui a tout de même nécessité 21 points de suture pour être refermée. Une blessure moins grave que ce que craignait l’ASSE, mais qui devrait tout de même priver l’équipe de son capitaine pendant plusieurs semaines, ce qui pourrait fortement déstabiliser une défense stéphanoise qui est déjà loin d’être infranchissable.
Comme le rapporte le site EVECT, Anthony Briançon devrait manquer 3 semaines de compétitions, ce qui va pousser Laurent Batlles à se creuser les méninges pour organiser sa défense lors des prochains matchs de Ligue 2. Alors que les Verts se sont récemment séparé d’un défenseur central, le doute plane quant à l’identité du joueur qui aura la tâche de suppléer le capitaine de l’ASSE.