C’était l’un des gros dossiers du mercato du côté de l’OL, c’est désormais officiel, Malo Gusto quitte Lyon et s’engage avec Chelsea, en Premier League.
Pisté par de nombreux clubs européens, notamment la Juventus, le FC Barcelone, ou encore le Real Madrid, Malo Gusto s’engage finalement avec Chelsea. En effet, les Blues ont officialisé l’arrivée du jeune latéral droit lyonnais ce dimanche, après plusieurs semaines de rumeurs incessantes concernant le joueur de 19 ans. Malgré la perte d’un élément important, l’OL va récupérer une très belle somme, et pourra continuer à profiter des services de l’international espoir jusqu’à la fin de la saison.
Comme précisé par l’OL dans son communiqué officialisant la vente de Malo Gusto à Chelsea, le défenseur latéral de 19 ans reste au club jusqu’à la fin de la saison dans le cadre d’un prêt, ce qui va permettre aux Gones de ne pas trop déstabiliser leur effectif dans les derniers jours du mercato hivernal. La somme que l’Olympique Lyonnais va récupérer avec ce transfert devrait permettre au club rhodanien d’avancer dans plusieurs dossiers, notamment celui menant à Amin Sarr.
OL Mercato : Chelsea lâche 35 millions d’euros pour Malo Gusto
[tweet id= »1619626956655570945″]
Comme le précise l’OL dans son communiqué, les Blues vont payer « un montant total de 35 M€ dont 5 M€ de bonus, étalés sur la durée de contrat du joueur« . Une très belle somme qui va néanmoins être répartie sur les 7 prochaines années, puisque Malo Gusto a signé un contrat jusqu’en 2030 avec Chelsea. Quoi qu’il en soit, l’Olympique Lyonnais réalise une belle vente, la 9e plus importante dans l’histoire du club.
Avec l’arrivée du jeune prodige formé à l’OL, Chelsea continue son mercato hivernal de folie. En effet, si on ajoute les 35 millions d’euros pour l’achat de Malo Gusto en provenance de Lyon aux autres dépenses déjà réalisées sur le marché des transferts, les Blues dépassent la barre des 200 millions d’euros. Probablement du jamais vu pour un mois de janvier.