En quête d’un attaquant pour compenser le départ de Pablo Sarabia, le PSG va accélérer les discussions avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Malcom, emballé par l’idée de rejoindre le club de la capitale française.
Après avoir vendu Pablo Sarabia à Wolverhampton contre un chèque de 7 millions d’euros, bonus inclus, le Paris Saint-Germain pourrait accueillir l’international brésilien Malcom d’ici mardi avant minuit. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec le Zénith Saint-Pétersbourg, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux aurait donné son avant pour rejoindre les rangs de l’équipe de Christophe Galtier dans cette seconde partie de saison. Dans des propos tenus sur le site officiel du club russe, l’entraîneur du Zénith, Sergei Semak, a confirmé l’intérêt du PSG pour son joueur. Toutefois, l’ancien joueur du Paris SG assure que Luis Campos n’a pas encore dégainé la moindre offre officielle pour Malcom.
«Aucune offre officielle n’a été reçue pour Malcom, mais il y a un intérêt du Paris Saint-Germain, J’ai discuté avec Malcom et nous attendons une proposition formelle, et si cela vient, nous l’examinerons. C’est un bon club, l’un des meilleurs du football européen moderne. Nous ne forcerions jamais un joueur à rester, mais Malcom est prêt à remplir les obligations de son contrat avec nous », a expliqué Sergei Semak.
PSG Mercato : Accord imminent pour Malcom ?
En effet, le journaliste Fabrizio Romano indique ce dimanche que Malcom a effectivement donné son accord pour revenir en Ligue 1 cet hiver afin de défendre les couleurs du Paris Saint-Germain et que les dirigeants parisiens vont lancer des pourparlers avec leurs homologues du Zénith Saint-Pétersbourg pour trouver un accord rapidement. Limité financièrement, le leader du Championnat français viserait un prêt avec option d’achat dans ce dossier.
Une tendance confirmée par Matteo Moretto. Le journaliste du média Relevo qu’un accord pourrait être bientôt trouvé puisque toutes les parties travaillent sur un prêt avec option d’achat pour l’ancien du Barça, mais l’inconnue demeure du côté du Zenit et si le club acceptera ce deal.