Avant d’affronter le Clermont Foot en Ligue 1 cet après-midi, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré a frappé un très gros en attaque. L’affaire serait définitivement réglée pour le FCN.
Attendu depuis plusieurs jours du côté de Nantes, Andy Delort est devenu officiellement un joueur des Canaris après avoir passé sa visite médicale ce dimanche, selon les informations du quotidien régional Ouest-France. « Sa présentation officielle aux médias est prévue lundi après-midi, non pas à la Jonelière comme d’ordinaire pour les recrues, mais au stade de la Beaujoire », explique David Phelippeau. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe a confirmé l’accord trouvé entre le FC Nantes et l’OGC Nice pour le prêt avec option d’achat obligatoire à 5 millions d’euros pour l’international algérien de 31 ans. Son numéro de maillot est même déjà connu.
FC Nantes Mercato : Pas de N°9 pour Andy Delort au FCN
[tweet id= »1619662371068289024″]
Andy Delort, qui plaisait aussi au Séville FC, a finalement posé ses valises au FC Nantes. L’ancien protégé de Christophe Galtier pourrait même déjà faire ses grands débuts avec le FCN mercredi prochain lors de la réception de l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Selon Pierre-Arnaud Bard de Presse Océan, et comme c’est visible sur le cliché qui la photo publiée sur Twitter, le nouvel attaquant nantais portera le numéro 99. Il fait dire que depuis la disparition d’Emiliano Sala, le numéro 9 du buteur argentin n’a jamais été réattribué, excepté en Coupe de France où une règle l’impose.
« Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 », avait annoncé Waldemar Kita dans un communiqué.