Après être passé à côté de Terem Moffi, l’OM veut avancer pour s’offrir un nouvel attaquant, et le club avance pour une piste dénichée au Portugal.
Ces dernières semaines, l’OM semblait proche de conclure le deal avec le FC Lorient pour s’offrir Terem Moffi. En effet, les Olympiens étaient à la lutte avec l’OGC Nice dans ce dossier et avaient une longueur d’avance sur le Gym. C’était sans compter sur les envies de l’attaquant lorientais qui voulait rejoindre les Aiglons, et qui a donc rejeté les différentes approches de l’Olympique de Marseille, ce qui pousse le club phocéen à explorer d’autre piste pour boucler l’arrivée d’une recrue offensive.
Comme révélé hier par le média Record hier, les Marseillais s’intéressent de très près à Vitinha, qui brille avec le Sporting Braga cette saison. Auteur de 13 réalisations et 5 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, l’attaquant portugais de 22 ans a tapé dans l’oeil de l’OM, mais aussi d’autres clubs européens. Effectivement, d’après les dernières rumeurs, Newcastle et l’Atletico Madrid seraient également à l’affut pour le buteur de Braga.
OM Mercato : Les négociations ont débuté avec Braga pour Vitinha
Ce lundi, L’Équipe révèle de nouvelles informations sur ce dossier. En effet, le quotidien sportif explique ce matin que les négociations entre l’OM et le Sporting Braga ont déjà débuté pour Vitinha. Néanmoins, le journal explique également que les Marseillais devront mettre la main à la poche pour s’offrir le joueur de 22 ans puisque sa clause libératoire est de 30 millions d’euros.
De son côté, l’Olympique de Marseille serait prêt à mettre la même somme proposée au FC Lorient pour Terem Moffi, soit 25 millions d’euros et des bonus. L’OM aurait d’ailleurs déjà formulé une première offre de 20 millions d’euros afin de lancer les discussions avec le club portugais.