Tandis que l’avenir de Mattéo Guendouzi à l’ OM est remis en cause ces dernières semaines, Pablo Longoria aurait tranché pour le futur du joueur.
Ces derniers jours, le futur de Mattéo Guendouzi à l’Olympique de Marseille semblait s’écrire en pointillés. En effet, plusieurs sources indiquaient que le club anglais d’Aston Villa était prêt à récupérer le joueur et pourrait faire une belle offre pour convaincre l’ OM de lâcher l’international français dès cet hiver. Néanmoins, la tendance s’est inversée ces derniers jours puisqu’il s’est avéré que les Villans n’auraient jamais transmis d’offre pour le milieu de terrain marseillais durant le mois de janvier.
Ce lundi, le journal L’Équipe revient sur la situation de Mattéo Guendouzi à l’ OM et révèle les véritables intentions des dirigeants phocéens pour l’international français. Au vu de l’importance du joueur dans le dispositif d’Igor Tudor depuis le début de l’exercice 2022-2023, l’Olympique de Marseille ne serait pas disposé à vendre le milieu de terrain cet hiver, alors que le contrat de ce dernier court encore jusqu’en 2025 sur la Canebière.
OM Mercato : La porte reste ouverte pour un départ de Guendouzi cet été
La raison du refus catégorique de Pablo Longoria de céder son joueur est simple. Selon le quotidien sportif, l’ OM ne voudrait pas se séparer d’un élément aussi important de l’effectif marseillais en cette fin de mercato hivernal, par peur de ne pas pouvoir trouver de remplaçant. Ainsi, la porte serait bel et bien fermée cet hiver pour Mattéo Guendouzi, même en cas de grosse offre pour le joueur de 23 ans.
En parallèle, le président de l’ OM se dit cependant prêt à lâcher son joueur lors du prochain mercato estival si une belle offre arrivait sur sa table. Ainsi, Mattéo Guendouzi va finir la saison avec l’Olympique de Marseille, mais pourrait quitter le sud de la France si un club se manifeste et met les moyens pour le recruter dans quelques mois.