Alors que Pape Gueye est proche de s’engager en faveur du FC Séville, la direction de l’ OM a pris cette semaine une grande décision pour son entrejeu.
Dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, l’ OM s’apprête à boucler un nouveau départ. S’il a régulièrement affiché son attachement au club phocéen, Pape Gueye ne devrait pas terminer la saison sous les couleurs marseillaises. N’étant pas un titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor (5 titularisations sur ses 18 rencontres disputées) cette saison, l’international sénégalais s’apprête à découvrir un nouveau championnat cet hiver.
En effet, Pape Gueye est attendu du côté du FC Séville. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de 24 ans a manqué la séance d’entraînement du jour afin de se rendre en Andalousie, où il passera la traditionnelle visite médicale. Si tout se passe bien, le champion d’Afrique s’engagera officiellement avec le FC Séville sous la forme d’un prêt. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues andalous se seraient déjà entendues sur les bases de son futur contrat. Un probable départ qu’il faudra rapidement compenser ? Pas vraiment.
OM Mercato : Pape Gueye ne sera pas remplacé
Car selon les dernières informations de La Provence, la direction de l’ OM ne compte pas attirer un nouveau milieu de terrain en cette fin de mercato hivernal. Les dirigeants marseillais estiment être suffisamment fournis à ce poste, tant quantitativement que qualitativement. Pablo Longoria et Igor Tudor font donc confiance aux forces vives en présence, composées de Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, arrivé récemment en provenance d’Angers SCO.
Pour la suite de la saison, l’ OM se dit suffisamment armé dans l’entrejeu. En revanche, la donne est légèrement différente en attaque. Suite au départ de Bamba Dieng au FC Lorient, il faudra rapidement trouver son successeur. Après l’échec de la piste menant à Terem Moffi, l’ OM se tourne vers l’avant-centre du Sporting Braga, Vitinha. Les négociations seraient en cours entre les différentes parties et devraient déboucher sur un accord.