Dimanche soir, l’ OL est parvenu à s’imposer à Ajaccio et renouer avec la victoire, mais a également perdu deux joueurs de son effectif.
L’OL a assuré l’essentiel à Ajaccio, même si le contenu n’était pas d’une grande qualité. D’abord bousculé par une belle équipe de l’AC Ajaccio, les Gones ont réussi à faire le dos rond, avant de punir leur adversaire du soir. Bien servi par Bradley Barcola à la 20e minute, Johann Lepenant s’est offert son premier but avec l’ OL depuis son arrivée l’été dernier.
En seconde mi-temps, l’AC Ajaccio continue de pousser, et touche même le poteau. Finalement, à 19 minute de la fin de la rencontre, Alexandre Lacazette reprend un centre de Nicolas Tagliafico pour donner deux buts d’avance à l’ OL, et sceller définitivement le sort de cette rencontre.
Grâce à cette opération, l’Olympique lyonnais revient à 9 points de l’Europe, et devra confirmer dès mercredi face au Stade Brestois. Il y a tout de même eu un point négatif sur la fin de journée passée en Corse pour les Gones, où deux joueurs ont ressenti une gêne musculaire en fin de rencontre.
OL : Bradley Barcola et Dejan Lovren sortis sur blessure
Laurent Blanc s’en serait certainement bien passé. Alors qu’il a récemment retrouvé un groupe au complet, l’entraîneur des Gones voient son infirmerie se remplir à nouveau. À 15 minutes de la fin du match, Dejan Lovren, imité par Bradley Barcola 4 minutes plus tard, ont tous les deux dû céder leur place suite à un problème musculaire.
Un coup dur pour les deux joueurs, et plus particulièrement pour le jeune attaquant de l’ OL qui réalisait jusque là une très belle prestation à Ajaccio. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur la gravité de la blessure des deux joueurs lyonnais, mais les nouvelles pourraient ne pas être très bonnes dans les heures à venir pour l’ OL.