Alors que l’Atlético Madrid insiste pour le transfert de Jonathan Clauss, la direction de l’ OM a pris une décision ferme pour son latéral droit.
3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est attaqué de toutes parts en cette fin de mercato hivernal. Plusieurs de ses joueurs clés sont courtisés par de grands clubs européens. Alors que Mattéo Guendouzi est par exemple courtisé par Aston Villa cet hiver, Jonathan Clauss fait lui aussi l’objet d’une cour assidue de la part de l’Atlético Madrid. En quête de renfort dans son couloir droit, le club madrilène a fait de l’international français sa priorité en ce mois de janvier.
Après une première tentative manquée l’été dernier, les Colchoneros reviennent à la charge pour sa signature, avec l’espoir d’avoir plus de chance cet hiver. L’Équipe indique que l’Atlético Madrid aurait soumis à l’ OM une offre de prêt avec option d’achat, s’élevant à environ 12 millions d’euros, afin de s’attacher les services de Jonathan Clauss. Sauf que la porte reste fermée à double tour pour l’ancien crack du RC Lens.
OM Mercato : Marseille ferme la porte pour Jonathan Clauss
À l’instar de Mattéo Guendouzi, qui reste un pion incontournable du système de jeu mis en place par Igor Tudor à l’ OM cette saison, Jonathan Clauss ne devrait pas bouger cet hiver. Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme en effet que la direction marseillaise n’a aucunement l’intention de céder son latéral droit, peu importe l’offre soumise par un prétendant.
L’ OM aurait ainsi rapidement décliné la proposition de l’Atlético Madrid pour le natif de Strasbourg. Le club espagnol devra se tourner vers d’autres cibles pour renforcer sa défense. Tandis que de son côté, Jonathan Clauss, excepté un rebondissement de dernière minute, terminera la saison à l’Olympique de Marseille. Ce qui ne sera pas le cas de Pape Gueye. L’international sénégalais est proche de s’engager en faveur du FC Séville sous forme de prêt sans option d’achat.