Dans l’optique de se débarrasser de certains joueurs offensifs, l’ OL a reçu une offre venant d’Angleterre pour l’un de ses attaquants.
Après Romain Faivre, Karl Toko-Ekambi, et probablement Jeff Reine-Adélaïde, un autre attaquant de l’ OL se dirige vers un départ cet hiver. Avec seulement 14 apparitions en championnat cette saison pour 2 petits buts marqués, Moussa Dembélé ne vit pas le meilleur épisode de sa carrière, loin de là.
Elément fort de l’ OL la saison dernière avec notamment 21 buts inscrits en Ligue 1, l’ancien attaquant du Celtic fait les frais du retour d’Alexandre Lacazette l’été dernier qui a pris sa place sur le front de l’attaque lyonnaise. Âgé de seulement 26 ans, Moussa Dembélé veut retrouver du temps de jeu, et un départ de l’ OL devient primordial pour relancer sa carrière.
Les convoitises ne manquent pas pour l’attaquant lyonnais. Déjà courtisé par Everton il y a quelques semaines, avant que le départ de Frank Lampard mette fin aux discussions, Moussa Dembélé intéresse également Aston Villa, mais Unai Emery milite pour une arrivée cet été. En revanche, un autre club de Premier League serait très emballé à l’idée de faire signer le buteur français dès cet hiver.
OL Mercato : Southampton fait une offre à Lyon pour Moussa Dembélé
Si l’on en croit les informations révélées par Foot Mercato, Southampton serait venu aux nouvelles concernant l’attaquant de l’ OL. La source précise même qu’une offre, dont le montant n’a pas filtré, est d’ores et déjà parvenue sur la table des dirigeants lyonnais.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Moussa Dembélé pourrait partir gratuitement l’été prochain, et l’ OL a tout intérêt à le laisser filer cet hiver, afin de récupérer une petite indémnité sur son joueur qui avait coûté 22 millions d’euros en 2018, lorsque les dirigeants l’ont fait venir à l’Olympique Lyonnais.