Nenê avait exprimé son souhait de rejoindre le Brésil, où le Corinthians semblait prêt à l’accueillir à bras ouvert, avant que Leonardo ne pose son véto. Dans une situation délicate depuis que le directeur sportif du PSG refuse de prolonger son contrat, qui expire dans un an, on s’imaginait déjà Nenê pourrir le stage de préparation aux USA en allant au clash contre son club.
Mais selon son agent, Christophe Mongai, qui s’exprimait dans les colonnes de L’Equipe, le joueur devrait épargner le PSG d’un bras de fer, quelle que soit la tournure que prendra ce feuilleton.
« On verra ce qu’il va advenir d’ici un mois, mais je ne pense pas qu’il y aura de clash entre Nene et le club. Ils se parlent, il parle au club, le club lui parle, on fait ça discrètement, on verra sur quoi cela va déboucher. Cela veut dire qu’il est aussi plus calme et posé que ce que certains veulent bien laisser croire »
Si l’heure est donc à l’apaisement quant à l’avenir du joueur au PSG, sur le plan purement sportif, Nenê sous la menace de la nouvelle recrue Ezequiel Lavezzi, qui pourrait le reléguer sur le banc de touche.