Après le transfert de Pape Gueye au FC Séville, la direction de l’ OM vient d’enregistrer un nouveau départ en cette dernière journée de mercato.
Les dernières heures du mercato hivernal promettent d’être agitées du côté de l’ OM. En effet, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont encore quelques dossiers à régler, notamment dans le secteur offensif. La direction marseillaise compte attirer un nouvel attaquant, comme Igor Tudor l’a lui-même confirmé ce mardi en conférence de presse.
L’objectif de l’ OM est bien entendu de trouver au plus vite le successeur de Bamba Dieng, parti au FC Lorient. Et tout porte à croire que Vitinha sera prochain renfort offensif tant attendu à l’Olympique de Marseille. Les responsables de l’ OM seraient finalement parvenus à conclure un accord avec le Sporting Portugal pour son transfert à hauteur de 32 millions d’euros (bonus compris).
Le jeune attaquant portugais devrait débarquer à Marseille ce mardi afin de passer la visite médicale, préalable à sa nouvelle signature. Dans le sens inverse, l’ OM continue aussi à se séparer de plusieurs joueurs. Alors que Pape Gueye a récemment rejoint le FC Séville, c’est autour de Konrad de la Fuente de changer de club. Son transfert serait déjà réglé en interne.
OM Mercato : Konrad de la Fuente en route pour l’Angleterre
Déjà prêté à l’Olympiakos l’été dernier, Konrad de la Fuente n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants grecs, qui ont décidé de se séparer de lui plus tôt que prévu. Annoncé ces derniers jours à l’AS Saint-Etienne, au FC Utrecht ou encore à l’AZ Alkmaar, le jeune attaquant américain devra finalement poser ses valises en Championship, la deuxième division anglaise. Le journaliste grec Georgios Siridis assure en effet que Konrad de la Fuente a trouvé un accord avec l’Olympiacos pour rompre sa période de prêt dans l’optique de rejoindre Hull City.
L’affaire serait même déjà bouclée entre les différentes parties, puisque l’ OM aurait donné son accord pour son transfert au sien du club britannique. La source précise que l’ancien attaquant du FC Barcelone s’apprête à rejoindre Hull City sous la forme d’un prêt avec une option d’achat dont le montant n’a pas encore filtré. Après un passage en Espagne, en France puis en Grèce, le jeune ailier droit tentera donc de relancer sa carrière en outre-Manche.