Alors qu’Everton et Southampton se sont mis d’accord avec le Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana a choisi sa prochaine destination.
La décision finale lui appartenait, et Kamaldeen Sulemana a fini par trancher entre Everton et Southampton en vue d’un transfert cet hiver. Sauf retournement de situation, l’attaquant du Stade Rennais devrait s’engager à Southampton dans les prochaines heures, comme annoncé par L’Équipe ce mardi.
C’est donc un joli chèque de 25 millions d’euros que s’apprête à récupérer le Stade Rennais pour son jeune attaquant de 20 ans qui n’aura pas réussi à s’imposer en Bretagne depuis son arrivée à l’été 2021. Après avoir prêté Matthis Abline à l’AJ Auxerre en tout début de mercato, le SRFC va perdre un nouvel élément offensif, et ne devrait pas pouvoir compenser ce départ de dernière minute. À l’heure actuelle, seul Karl Toko-Ekambi est venu renforcer le secteur offensif du Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, après un accord passé avec l’ OL autour d’un prêt payant.
Stade Rennais : Quelle animation offensive pour la deuxième partie de saison ?
Confrontée à la grave blessure de Martin Terrier depuis le 2 janvier dernier, l’attaque du Stade Rennais n’est plus aussi redoutable qu’elle était en début de saison. Malgré les possibilités qui restent encore assez larges, certains joueurs n’y arrivent pas, à l’image d’Amine Gouiri, transparent en l’absence de Martin Terrier.
Si la récente arrivée de Karl Toko-Ekambi est vu d’un bon oeil par les dirigeants rennais, ces dernières prestations sous le maillot de l’ OL laissent place à un léger doute pour la deuxième partie de saison. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Arnaud Kalimuendo retrouve son niveau de jeu lors de son retour de blessure, et que Benjamin Bourigeaud garde son efficacité pour aider le Stade Rennais à se remettre la tête à l’endroit.