Ce dernier jour de mercato, l’ OL a prêté Julian Pollersbeck à Lorient, jusqu’à la fin de la saison. Le gardien de but est le 5e Lyonnais prêté cet hiver.
En manque de temps de jeu à l’ OL, Julian Pollersbeck va finir la saison au FC Lorient. Il est prêté au FC Lorient pour six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Mais son contrat chez les Merlus n’est pas assorti d’une option d’achat, comme le précise le club rhodanien dans son communiqué officiel : « L’Olympique Lyonnais informe du prêt, sans option d’achat, de son gardien de but Julian Pollersbeck au FC Lorient jusqu’au 30 juin 2023. Arrivé au club en septembre 2020 en provenance d’Hambourg, l’international allemand souhaitait relever un nouveau défi au cours de cette deuxième partie de saison ».
Pour rappel, Julien Pollersbeck reste lié à l’ OL jusqu’au 30 juin 2024. Cependant, il est barré depuis son arrivée à Lyon par l’intouchable Anthony Lopes (32 ans). Cette saison, l’Allemand n’a pas disputé le moindre match. D’ailleurs, il ne compte que 11 matchs sous le maillot des Gones, toutes compétitions confondues, en deux saisons et demie. Pollersbeck quitte Lyon, à la suite de Karl Toko-Ekambi, Romain Faivre, Camilo et Jeff Reine-Adélaïde, tous prêtés aussi, dans ce mois de janvier.
OL Mercato : Julian Pollersbeck rejoint Lorient à la place de Yvon Mvogo
En même temps que l’ OL, le FC Lorient a officialisé l’arrivée du portier de 28 ans. « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer les arrivées, sous la forme de prêts, de Julien Pollersbeck (28 ans), le portier de l’Olympique Lyonnais. Julian est prêté jusqu’à la fin de la saison », a communiqué le club Morbihan, sur son site internet. Le portier en provenance de Lyon renforce les Merlus, qui ont perdu leur dernier rempart Yvon Mvogo, en novembre. Victime d’une blessure grave au genou, l’international suisse (4 sélections) est indisponible jusqu’à la fin de la saison.