Avec l’arrivée de Vitinha à l’OM lors des dernières heures du mercato hivernal, des questions se posent autour de l’avenir d’Alexis Sanchez à Marseille.
À la recherche d’un buteur lors des derniers jours du marché des transferts, l’OM a finalement eu gain de cause après l’échec dans le dossier Terem Moffi. Hier, le board marseillais a validé l’arrivée de Vitinha en provenance de Braga pour une somme record. L’Olympique de Marseille a lâché pas moins de 32 millions pour s’attacher les services du buteur portugais, un très gros investissement qui apporte tout de même son lot de questionnements à Marseille.
Depuis le début de saison, Alexis Sanchez est en pleine bourre à l’OM. Auteur de 7 buts en 17 rencontres de Ligue 1 depuis l’entame de l’exercice 2022-2023, l’attaquant chilien s’est de nouveau montré décisif contre l’AS Monaco ce week-end. Or, l’arrivée de Vitinha à l’Olympique de Marseille pose tout de même des questions quant à l’utilisation qui sera faite de l’attaquant de 34 ans, arrivé libre cet été en provenance du club italien de l’Inter Milan où son contrat venait de prendre fin.
OM Mercato : Un repositionnement à prévoir pour Alexis Sanchez ?
Depuis plusieurs rencontres, Alexis Sanchez occupait la pointe de l’attaque de l’OM dans un 3-4-3 cher à Igor Tudor. Un poste qui devrait désormais être réservé à Vitinha, ce qui devrait forcer l’international chilien (152 sélections) à être baladé sur le front de l’attaque. Avant même l’arrivée du buteur portugais, l’entraineur de l’Olympique de Marseille avait d’ailleurs réfléchi à la façon d’organiser son attaque, lui qui ne devrait pas changer son schéma de jeu au cours des prochains matchs.
En conférence de presse, le coach de l’OM avait évoqué le repositionnement d’Alexis Sanchez sur une aile. « Si c’est un avant-centre qui arrive, ça sera différent d’un joueur qui est plus mobile, après ils pourront peut-être jouer ensemble. Il faut vraiment qu’on pense au fait qu’il y a beaucoup de matchs qui vont arriver. » Si l’on en croit les propos d’Igor Tudor, Alexis Sanchez risque donc de jouer les prochains matchs en tant qu’ailier à l’Olympique de Marseille.