Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un international allemand, cadre du Bayern.
Le FC Barcelone souhaitait se renforcer lors du mercato hivernal, mais les Blaugranas n’ont pas pu recruter de nouveaux renforts. La direction du Barça aurait d’ores et déjà commencé à préparer le mercato estival afin de poursuivre le projet. Apres l’échec dans le dossier Sofyan Amrabat, le FC Barcelone continue sa quête d’un nouveau milieu de terrain pour remplacer Sergio Busquets.
L’international espagnol est en fin de contrat en juin 2023 et les discussions pour une prolongation ne sont pas en bonne voie. Dans cette optique, le FC Barcelone aurait activé une nouvelle piste pour se renforcer au milieu de terrain. Selon les informations de la Cadena Cope, les dirigeants du Barça souhaiteraient recruter l’international allemand, Joshua Kimmich l’été prochain.
En interne, les Blaugranas estiment que le milieu du Bayern Munich serait le candidat idéal pour succéder à Sergio Busquets. Le FC Barcelone pourrait ainsi passer à l’action cet été pour recruter le numéro 6 bavarois. Le Barça devra néanmoins réaliser plusieurs exploits pour recruter Joshua Kimmich.
L’international allemand est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich et les Bavarois ne souhaitent pas vendre l’un des tauliers de leur effectif. Les Blaugranas vont également devoir convaincre le joueur de relever un nouveau défi à l’étranger après avoir tout gagné avec le Bayern.
FC Barcelone Mercato : Le Barça veut tenter le gros coup Joshua Kimmich
Cet été, les Blaugranas auront les moyens de se renforcer massivement, et l’objectif prioritaire sera de recruter un milieu de terrain. Le profil de Joshua Kimmich est très apprécié par la direction du Barça, Xavi aurait également validé cette piste.
La polyvalence de l’international allemand offrirait de nombreuses options à l’entraîneur espagnol la saison prochaine. D’autant plus que le leadership et l’impact de Joshua Kimmich pourraient être de précieux atouts pour le FC Barcelone dans sa quête de titres.