Après un piteux match nul face à Reims dimanche dernier, le PSG se rend à Montpellier ce mercredi avec deux gros absents.
C’est un véritable marathon qui démarre pour le PSG ce mercredi soir. Opposés au Montpellier HSC à la Mosson, les Parisiens sont dans l’obligation de proposer une bien meilleure prestation que celle de dimanche dernier face à Reims, avec le triste match nul concédé dans les dernières secondes.
Ce match face au MHSC comptant pour la 21e journée de Ligue 1 est le début d’une série infernale pour le PSG, qui va vivre un mois de février déterminant pour la suite de sa saison. Dès la semaine prochaine, les Parisiens devront se frotter à l’ OM au Vélodrome pour continuer l’aventure en Coupe de France, avant de recevoir le Bayern Munich, six jours plus tard, pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Entre-temps, le PSG devra assurer en championnat, sous peine de perdre sa place de leader au profit du RC Lens ou de l’ OM, tous les deux à l’affût en cas d’éventuels faux pas du Paris SG dans les semaines à venir.
PSG : Neymar et Verratti absents à Montpellier
Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour Christophe Galtier. Victime d’une fatigue musculaire, Neymar ne sera pas du déplacement à Montpellier ce mercredi soir. Concernant Marco Verratti, le milieu italien est suspendu suite à son carton rouge reçu face à Reims dimanche soir au Parc des Princes. De ce fait, Hugo Ekitike devrait être titularisé à la pointe de l’attaque du PSG aux cotés de Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Pour le milieu de terrain parisien, Christophe Galtier devrait aligner Renato Sanches d’entrée, au poste de sentinelle, accompagné de Vitinha et Fabien Ruiz qui devront se montrer au niveau des attentes placées en eux, ce qui n’est plus le cas depuis la reprise du championant après le Mondial.
La compo probable du PSG à Montpellier
Gardien : G. Donnarumma
Défenseurs : N. Mendes, S. Ramos, Marquinhos, A. Hakimi
Milieux de terrain : F. Ruiz, R. Sanches, Vitinha
Attaquants : L. Messi, H. Ekitike, K. Mbappé