Dernière recrue de l’ OM cet hiver, Vitinha est revenu sur les circonstances de son départ du Sporting Braga avec un brin de nostalgie.
Après les départs successifs de Luis Suarez et Bamba Dieng lors de ce mercato hivernal, l’ OM est enfin parvenu à mettre la main sur un nouvel avant-centre capable d’empiler les buts. À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille a conclu un accord avec le Sporting Braga pour le transfert de Vitinha.
Arrivé mardi soir à Marseille, où il a été accueilli par un bon nombre de supporters locaux, l’attaquant portugais s’est officiellement engagé avec l’ OM pour un contrat courant jusqu’en juin 2027. Le club phocéen a déboursé environ 32 millions d’euros pour boucler son transfert, ce qui fait de Vitinha la recrue la plus chère de l’histoire de l’ OM. Et avant de disputer ses premières minutes sous le maillot phocéen, le joueur de 23 ans a adressé un message émouvant à son ancien club.
OM Mercato : Vitinha, son message de remerciement à Braga
Auteur de 13 buts en 27 matches, toutes compétitions confondues, Vitinha a tenu à remercier le Sporting Braga, où il a vécu beaucoup d’émotions. « Pour toujours, Braga, une ville et un club qui occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Des rues de Cabeceiras de Basto aux pelouses du SC Braga, ce voyage a été un rêve devenu réalité. Je serai toujours reconnaissant à Águias de Alvite de m’avoir donné l’opportunité de commencer ma carrière dans le football, et au SC Braga de m’avoir aidé à atteindre de nouveaux sommets », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Pour marquer la fin de sa déclaration, Vitinha a admis qu’il quitte le club portugais avec des pincements au cœur. « Les 6 années que j’ai passées ici ont été pleines de souvenirs et d’expériences inoubliables, je n’oublierai jamais l’amour et le soutien que tout le monde m’a montrés », a-t-il indiqué. Toutefois, Vitinha a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs de l’ OM. Selon La Provence, le buteur portugais sera présenté jeudi à 14h30 au Stade Vélodrome, tout comme Azzedine Ounahi.