L’OGC Nice aurait glissé une autre option dans le contrat d’Andy Delort au FC Nantes, en plus de l’option d’achat obligatoire à l’issue de son prêt.
Le FC Nantes s’est offert les services d’Andy Delort, un jour avant la fermeture du marché des transferts de janvier. En conflit avec le staff technique et la direction de l’OGC Nice, l’attaquant de 31 ans a forcé son départ du club azuréen. Il a séché les entrainements pour montrer sa détermination de quitter le Gym. Il a finalement été transféré au FCN, le même jour de l’arrivée de son successeur Terem Moffi à Nice, en provenance du FC Lorient.
Lors de sa présentation officielle en conférence de presse, Andy Delort a critiqué sévèrement les dirigeants de son ancien club. D’après lui, ces derniers n’auraient pas « tenu parole », relativement aux promesses qu’ils lui auraient faites, au sujet d’une revalorisation salariale cette saison. En tout cas, l’aventure de l’international algérien à l’OGC Nice s’est mal terminée, après seulement une saison et demie sous le maillot des Aiglons.
FC Nantes Mercato : Andy Delort interdit d’affronter Nice cette saison
Andy Delort était encore sous contrat au Gym quand il a demandé à quitter le club où il ne se sentait plus désiré. Les Niçois l’ont prêté finalement au FC Nantes, jusqu’à la fin de la saison, mais avec une option d’achat obligatoire. Toutefois, une autre clause existerait dans le contrat du meilleur buteur niçois de la saison dernière (18 buts en 35 matchs). D’après les indiscrétions de Nice-Matin, l’OGC Nice a interdit à Andy Delort de l’affronter avec les Canaris, lors du match retour de Ligue 1. Une rencontre prévue le dimanche 12 mars (15h), au stade de la Beaujoire, lors de la 27e journée du championnat.
Il faut préciser que le FC Nantes a 9 matchs à disputer, dont la double confrontation avec la Juventus en 16e de finale de la Ligue Europa (les 16 et 23 février), avant la réception des Aiglons. Andy Delort a donc plusieurs occasions pour donner des regrets à l’OGC Nice ou prendre sa revanche sur le club qu’il a quitté sur un désaccord, en dehors du match dont il est déjà privé.