L’ OM a terminé son recrutement hivernal avec un bilan de trois arrivées en attaque, ce qui risque d’avoir un impact sur l’avenir de Dimitri Payet.
Cet hiver encore, l’Olympique de Marseille s’est montré hyperactif sur le marché des transferts, en recrutant trois nouveaux joueurs. Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounha et Vitinha sont venus renforcer l’effectif marseillais en vue de la suite de la saison. Pablo Longoria peut donc être content de sa cellule de recrutement qui a abattu un travail remarquable en ce mois de janvier.
Toutefois, ce recrutement XXL ne devrait pas faire que des heureux à l’ OM. Avec des finances surveillées de très près par la DNCG, la direction marseillaise devra sans doute se séparer quelques joueurs à l’issue de la saison en cours. Quel joueur risque alors d’être cédé l’été prochain ? Le nom de Dimitri Payet est régulirement cité parmi les potentiels départs. Plusieurs observateurs de l’ OM craignent en effet le pire pour le Réunionnais.
Il faut dire que Dimitri Payet a subi un déclassement brutal cette saison. En quelques mois, l’international français (38 sélections) est passé de joueur incontournable de l’ OM à un statut de remplaçant de luxe. Et s’il a réalisé une bonne préparation hivernale, l’entraîneur Igor Tudor semble plutôt privilégier d’autres options pour animer son secteur offensif. D’où le recrutement de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounha ou encore Vitinha.
OM Mercato : Dimitri Payet s’accroche à Marseille
Dans de telles conditions, Dimitri Payet pourrait être poussé vers la porte de sortie. D’autant plus que l’ OM peut compter sur des renforts de taille pour le remplacer. Des formations étrangères telles que le FC Séville de Jorge Sampaoli ou encore les Tigres de Monterrey seraient ravies de l’accueillir. Toutefois, le principal concerné ne l’entend pas forcément de cette oreille.
Malgré une situation difficile à l’ OM, Dimitri Payet s’accroche comme il peut. Il assure à qui veut l’entendre qu’il ne songe pas à un départ de Marseille. Le joueur de 35 ans souhaite d’ailleurs terminer sa carrière au sein de son club de cœur, comme il l’a récemment martelé dans un entretien accordé à La Provence.
« Je ne veux pas partir, je veux rester, terminer ici. Le challenge est excitant et je compte bien le relever », avait indiqué Dimitri Payet, qui écarte jusqu’à présent l’idée d’un départ de l’ OM. Après les paroles, place aux actes. Le capitaine marseillais devra retrouver son meilleur niveau à l’ OM s’il souhaite regagner la confiance de son entraîneur. Dans le cas contraire, l’hypothèse de son départ sera probablement étudiée à l’issue de la saison.