Annoncé proche de la sortie cet hiver à l’ OL, un Baby-Gone est finalement resté à quai au grand dam de Jean-Michel Aulas.
Dixième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a enregistré une nouvelle contreperformance ce mercredi. Victorieux sur la pelouse d’Ajaccio (0-2) lors de la dernière journée, l’ OL cette fois a été contraint au partage des points. Lyon n’a pas pu venir à bout du Stade Brestois au Groupama Stadium. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge. Une rencontre que Houssem Aouar a vécu depuis le banc de touche. Le milieu de terrain était pourtant de nouveau annoncé proche de la sortie cet hiver. Un départ du milieu lyonnais était espéré pour permettre à son club formateur d’empocher un joli chèque. Le Baby-Gone est en fin de contrat et quittera les Gones en tant que joueur libre cet été.
OL Mercato : Les dessous du transfert avorté d’Houssem Aouar
Comme l’été dernier, Houssem Aouar n’a pas manqué de courtisans lors de cette fenêtre des transferts. RMC Sport assure même qu’un accord avait déjà été conclu entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome pour le transfert d’Aouar. La source assure qu’il s’agissait d’un transfert sec sans contrepartie financière. Les Giallorossi devaient juste reverser 30% du montant issu d’une éventuelle future vente du Baby-Gone.
Mais au final il n’en sera rien, la faute au milieu de terrain de l’ OL. Le principal concerné ne semblait pas y trouver son compte dans ce deal. D’où son choix de rester une nouvelle fois à quai. Le Lyonnais n’aurait pas été convaincu par le projet romain, d’où sa décision. Reste maintenant à savoir s’il disposera d’un meilleur temps de jeu suite à son refus de quitter son club formateur cet hiver. Resté sur le banc contre Brest, Aouar n’a disputé que neuf matchs (390 minutes) cette saison, dont 6 titularisations, pour un but inscrit.