Toujours leader grâce à leur victoire à Séville, le FC Barcelone pourrait fermer la porte au départ d’un crack brésilien lors du mercato estival.
Le FC Barcelone s’est de nouveau imposé hier soir face au Betis Séville 2-1. Un succès en Andalousie qui permet aux Blaugranas de conforter leur place de Leader. La belle série du Barça continue en 2023, c’est la 6e victoire consécutive des hommes de Xavi qui ont désormais 8 points d’avance sur le Real.
Après 19 journées de championnat, le FC Barcelone totalise 50 points sur 57 possibles. Ces temps de passage digne d’un champion rappelle la grande époque du Barça de Pep Guardiola. Les nombreux investissements du FC Barcelone semblent portés leurs fruits cette saison avec notamment Jules Koundé et Robert Lewandowski qui se sont rendus indispensables. Dans le même temps, la situation est plus complexe pour l’international brésilien Raphinha.
L’ancien attaquant du Stade Rennais enchaîne les performances en dents de scie depuis son arrivée en Catalogne. Ses prestations ne lui permettent pas d’être un titulaire indiscutable et son irrégularité poserait problème en interne. Cet hiver, certains dirigeants du Barça étaient enclins à le vendre afin de renflouer les caisses du club, selon les informations de Sport. C’est finalement l’international néerlandais Memphis Depay qui est parti mais Raphinha pourrait de nouveau être sur la sellette lors du mercato estival. Le FC Barcelone pourrait profiter de sa cote pour rembourser son transfert.
FC Barcelone Mercato : Xavi veut garder Raphinha au Barça
Interrogé en conférence de presse après la victoire du Barça face au Betis Séville, Xavi s’est exprimé sur la situation de Raphinha. L’entraîneur espagnol a déclaré : « Nous soutiendrons toujours Raphinha, c’est l’avenir de Barcelone. C’est un joueur critiqué, mais il fait beaucoup et nous apprécions beaucoup Raphinha. Raphinha a fait un super match, il a apporté et a marqué. »
Buteur hier soir, l’international brésilien pourrait profiter de la blessure d’Ousmane Dembélé pour retrouver du temps de jeu et de la confiance. Son entraîneur compte sur lui pour cette deuxième partie de saison et sa place au FC Barcelone n’est pas en danger à l’heure actuelle.