Une porte de sortie à l’étranger s’ouvre pour un attaquant de l’ ASSE, sur qui Laurent Batlles ne compte pas depuis le début de saison.
Le mercato hivernal a refermé ses portes, mais l’ ASSE cherche donc toujours à se séparer des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l’entraîneur ou qui n’ont pas satisfait les attentes de ce dernier lors de la première moitié de saison. Écarté du groupe professionnel de l’AS Saint-Etienne cette saison, Charles Abi devrait quitter le club dans les prochaines heures. Il est annoncé par L’Équipe vers un championnat ou le mercato est encore ouvert, précisément en Suisse. D’après le quotidien sportif, l’attaquant Franco-Togolais doit passer sa visite médicale, ce jeudi.
S’il passe sans souci les tests physiques et médicaux, il va s’engager avec le Stade Lausanne Ouchy (Suisse), dans la foulée. Troisième de la deuxième division suisse, le SLO est en quête de joueurs offensifs, afin de se hisser en tête de la course pour la montée en première division. Charles Abi va donc finir la saison en Suisse, sans avoir joué le moindre match avec l’ ASSE cette saison.
ASSE Mercato : Charles Abi part après Maçon et Rivera
L’avant-centre formé à l’ ASSE va ainsi partir après d’autres jeunes joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer dans le Forez : Yvann Maçon (24 ans), Maxence Rivera (20 ans), Bilal Benkhedim (21 ans) ou encore Adil Aouchiche (20 ans). Les deux premiers sont prêtés respectivement au Paris FC en Ligue 2 et au Puy-Foot en National. Quant aux deux autres, ils ont été transférés définitivement. Benkhedim a rejoint Puy Foot pour faire décoller sa carrière, alors qu’Aouchiche a signé avec le FC Lorient.
En dehors de ces jeunes, l’ ASSE s’est aussi séparée de deux joueurs indésirables dont le bail devait expirer en juin 2023 : Gabriel Silva et Sergi Palencia. Ils sont partis libres à la suite de la rupture de leurs six derniers mois de contrat.