Avant l’échec du dossier Hakim Ziyech, le PSG a tenté d’attirer Malcom, attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg. Les raisons de ce fiasco sont tombées.
À la recherche d’un attaquant pour compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton pour 7 millions d’euros, le Paris Saint-Germain n’est finalement pas parvenu à attirer la moindre recrue lors du mercato hivernal, qui vient de refermer ses portes. Pourtant, les dirigeants parisiens ont bien tenté plusieurs pistes.
En effet, avant d’activer la piste menant au Marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, le club de la capitale a essayé de récupérer l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Malcom. Mais c’était sans compter avec la détermination du Zénith Saint-Pétersbourg pour son talent brésilien.
PSG Mercato : Comment le Zénith a bloqué Paris pour Malcom
Dans son édition de ce jeudi, le journal L’Équipe révèle que Luis Campos espérait signer Malcom en profitant de la règle mise en place par la FIFA et autorisant les suspensions des contrats de joueurs évoluant en Russie et en Ukraine par rapport à la guerre en cours. Le conseiller football du PSG pensait donc pouvoir attirer l’ancien milieu offensif du Barça sans débourser d’argent. Sauf que, lors de la prolongation de contrat signée par l’international brésilien de 25 ans en juillet dernier, le Zénith Saint-Pétersbourg a intégré une clause empêchant ce scénario.
Pour laisser partir son joueur, qui avait déjà dit « oui » au Paris SG, le club russe a demandé un chèque de 30 millions d’euros. Incapable de s’aligner sur ce montant, le Paris Saint-Germain, qui ne disposait que de 20 millions d’euros pour recruter cet hiver, a abandonné cette piste. Le Paris SG va donc devoir patienter jusqu’à l’été prochain pour tenter de recruter l’attaquant tant attendu pour remplacer l’Espagnol Pablo Sarabia. Un échec de Luis Campos sévèrement critiqué par plusieurs observateurs locaux et étrangers.