Battu par le PSG hier soir, le Montpellier HSC aurait rejeté l’arrivée d’un roc défensif de Bundesliga lors du mercato hivernal.
Le Montpellier HSC s’est incliné à domicile face au Paris Saint-Germain (1-3) au terme d’un match disputé. Malgré la défaite, les hommes de Romain Pitau pourraient utiliser ce match comme référence dans les prochaines semaines. Le MHSC a terminé son mercato avec trois nouvelles recrues : Benjamin Lecomte, Kiki Kouyaté et Issiaga Sylla. Le gardien français s’est illustré hier en stoppant deux penaltys tirés par Kylian Mbappé.
Les Héraultais ont décidé de recruter l’ancien défenseur de Toulouse, Issiaga Sylla au poste de latéral gauche, mais une autre piste était également à l’étude. Selon les informations du journal L’Équipe, le Montpellier HSC aurait pu enrôler l’international allemand Nico Schulz. Le quotidien français précise que c’est Romain Pitau qui aurait refusé l’arrivée du défenseur du Borussia Dortmund. Malgré son expérience internationale, le défenseur de 29 ans a perdu sa place avec le BVB et son manque de temps de jeu a refroidi l’entraîneur montpelliérain.
Depuis deux ans, Nico Schulz a été gêné par de nombreuses blessures musculaires qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Romain Pitau souhaitait pouvoir compter sur un joueur fiable et en bonne condition physique dans cette lutte pour le maintien. C’est donc Issiaga Sylla qui s’est engagé au Montpellier HSC au détriment de Nico Schulz, et le défenseur guinéen devrait faire sa première apparition ce week-end face à Strasbourg.
Montpellier HSC Mercato : Le MHSC est armé pour le maintien
Après cette défaite au Paris Saint-Germain, les Montpelliérains vont récupérer Wahbi Khazri et Elye Wahi qui seront de retour de suspension. Romain Pitau pourra également compter sur la dernière recrue du Montpellier HSC, Issiaga Sylla. Les Héraultais se déplacent dimanche à Strasbourg dans un match important dans la lutte pour le maintien entre le 14e et le 18e. En cas de victoire, les coéquipiers de Téji Savanier pourraient prendre cinq points d’avance sur la zone de relégation.