Kylian Mbappé sera le grand absent du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich.
Touché au genou mercredi soir contre Montpellier HSC, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé ne fera pas partie du groupe de Christophe Galtier qui va défier le Bayern Munich le 14 février prochain, au Parc des Princes. Selon les renseignements de L’Équipe, les premiers examens effectués ce jeudi matin ont confirmé que l’international français de 24 ans souffre d’une lésion musculaire.
Toujours selon le quotidien sportif, « ce type de blessure entraîne généralement trois semaines de cicatrisation ». Autrement dit, Mbappé, déjà forfait pour les matches contre Toulouse samedi, l’OM mercredi prochain en Coupe de France et le déplacement à Monaco pour la 23e journée de Ligue 1, devrait aussi manquer la réception du Bayern Munich le 14 février au Parc des Princes. Une mauvaise nouvelle désormais confirmée par le Paris SG.
PSG : Kylian Mbappé indisponible pour trois semaines
C’est désormais officiel. Kylian Mbappé ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain avant trois semaines. Si le journal régional Le Parisien a voulu entretenir un peu d’espoir pour le protégé de Christophe Galtier, en expliquant notamment que « Mbappé qui, par le passé, a montré des capacités de récupération très rapides, tout est toujours possible », le club de la capitale a lui-même sorti un communiqué médical pour annoncer la durée de l’indisponibilité de son meilleur atout offensif.
« Après examens, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral. Sa durée d’indisponibilité est estimée à 3 semaines », indique le PSG sur son site internet. Kylian Mbappé ne pourra donc pas tenir sa place au sein de l’équipe du Paris SG, dans douze jours contre le champion de Bundesliga en titre. Un énorme coup dur pour Christophe Galtier et les Rouge et Bleu.