Annoncé comme le prochain gros tube du mercato estival, Jude Bellingham est déjà associé aux plus grands d’Europe, dont le PSG. Mais le transfert du joueur de Dortmund pourrait réserver une grosse surprise.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Jude Bellingham pourrait quitter les rangs du Borussia Dortmund. Actuellement considéré comme le meilleur milieu de terrain du monde, l’international anglais est associé à presque tous les grands clubs européens. Avant la Coupe du monde au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a officiellement confirmé l’intérêt des Rouge et Bleu pour le joueur de 19 ans.
Mais selon plusieurs sources concordantes, le Real Madrid serait d’ores et déjà vu comme le prochain club de Bellingham. D’après les informations de Relevo, les Merengues ont les faveurs du joueur du BVB pour son avenir. La formation espagnole et les dirigeants de Dortmund se seraient déjà mis d’accord pour le transfert du prodige anglais. Mais aux dernières nouvelles, ce dossier pourrait réserver une grosse surprise lors du prochain mercato estival.
PSG Mercato : Le Real Madrid abandonne la piste Jude Bellingham
Si Jude Bellingham donne sa préférence au Real Madrid pour son avenir, sa famille aimerait le voir revenir en Premier League en cas de départ du Borussia Dortmund dans cinq mois. Et selon les renseignements livrés par des médias britanniques, le Champion de Liga en titre serait toujours intéressé par le natif de Stourbridge, mais n’entend pas prendre part à la surenchère avec des cadors du Championnat anglais, notamment Manchester City et Liverpool.
En effet, le média Liverpool Echo explique que Florentino Perez aurait tranché et fait savoir à la direction du Borussia Dortmund que le Real Madrid ne paiera pas plus que le prix réel de Jude Bellingham. Par ailleurs, le journaliste Josep Pedrerol révèle que le Paris SG aurait désormais un avantage financier par rapport au Real pour un éventuel transfert de l’ancien coéquipier d’Erling Haaland. « Le Real Madrid compte sur le fait que Jude Bellingham fasse un effort financier pour jouer au Bernabéu », a indiqué le présentateur de l’émission El Chiringuito. Estimé à 150 millions d’euros par son club, Jude Bellingham pourrait donc animer le prochain marché des transferts de l’été.