Lors de la présentation de ses dernières recrues, Pablo Longoria a été interrogé sur les chances de l’ OM de lutter pour le titre.
Ce jeudi était jour de présentation des dernières recrues de l’Olympique de Marseille. Azzedine Ounahi et Vitinha ont rejoint l’ OM respectivement en provenance d’Angers et de Braga. Présent lors de cette cérémonie, Pablo Longoria a justifié ces signatures. Si le besoin de renforcer les rangs d’Igor Tudor était réel, en revanche il n’est nullement question de lutter avec le Paris Saint-Germain pour le titre. Pour le président marseillais, les Olympiens visent de modestes objectifs cette saison. L’un d’entre eux sera sans doute de finir sur le podium afin de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Dernier de sa poule en C1 cette saison, le club phocéen est éliminé de toutes les compétitions européennes.
OM : Le titre, Pablo Longoria calme le jeu
Malgré la bonne dynamique de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria joue la carte de l’humilité et refuse de parler de titre. « Dans nos têtes, ou au moins dans la mienne, il n’y a pas d’intention de penser au titre. Dans le quotidien, on pense au prochain match. Ce qu’on avait dans la tête à la fin du mercato, c’était d’aller gagner à Nantes. Ce que l’on a dans la tête maintenant, c’est de gagner contre Nice [dimanche]. Pendant que la dynamique est positive, il y a des messages très importants : l’humilité », souligne le dirigeant olympien.
Depuis la reprise, l’ OM n’a enregistré qu’un faux pas. C’était le match nul concédé contre l’AS Monaco (1-1) lors de la 20e journée. Pour le reste, les hommes d’Igor Tudor n’ont connu que des succès. Lesquels permettent à Marseille d’occuper le fauteuil de dauphin du PSG. Avant la trêve liée à la Coupe du monde, les Olympiens ne pointaient qu’à la 4e place derrière le Stade Rennais et le RC Lens, aujourd’hui respectivement 5e et 3e au classement.