Le FC Barcelone, qui souhaite prolonger le contrat de Sergio Busquets, aurait d’ores et déjà transmis une offre au milieu de terrain espagnol.
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone planche sur la situation de Sergio Busquets. À 34 ans, le milieu de terrain défensif du Barça arrive en fin de contrat à l’issue de l’exercice 2022-2023, et les Blaugranas veulent absolument le voir rester au club. Une situation que le FCB aurait déjà pris en main, puisque les négociations semblent bien avancer avec l’international espagnol (143 sélections) ces derniers jours dans le cadre d’une prolongation de son contrat en Catalogne.
Très discret sur le marché des transferts en janvier, le FC Barcelone a tout de même finalisé la prolongation de plusieurs joueurs ces dernières semaines. Désormais, le dossier Sergio Busquets a été relancé par le FCB, qui fait tout son possible pour acter la signature du milieu de terrain de 34 ans. Un dossier qui n’est pas évident pour le Barça, dont les finances ne sont pas au beau fixe, mais qui pourrait aboutir dans les prochains jours.
FC Barcelone Mercato : Une prolongation d’un an est sur la table pour Busquets
Alors que le contrat de Sergio Busquets arrive à expiration en juin 2023, le FC Barcelone ne veut pas voir le joueur quitter le Barça de si tôt. Le milieu de terrain défensif dispose néanmoins de plusieurs contacts, notamment en MLS et au Moyen-Orient. Cependant, le joueur n’aurait toujours pas tranché pour son avenir, et le club catalan insiste pour le conserver.
D’après les informations de Sport, les Catalans auraient prévu de lui offrir une prolongation d’un an avec le FC Barcelone et aurait déjà sondé l’entourage du joueur dans ce sens. Néanmoins, le salaire de Sergio Busquets devrait être réduit en cas de signature d’un nouveau contrat, ce qui pourrait pousser le milieu de terrain à réfléchir à d’autres alternatives. De son côté, le FCB espère boucler cette opération avant la fin du mois de février.