Venu comme un renfort en provenance de l’ OM, le milieu de terrain Pape Gueye vient de recevoir une nouvelle désagréable au FC Séville.
Après le départ de Bamba Dieng à Lorient, la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas tardé pour se débarrasser d’un autre joueur absent des plans d’Igor Tudor. Pape Gueye a quitté l’ OM lors de ce mercato d’hiver afin de s’engager en faveur de FC Séville. Il retrouve en Andalousie son ancien entraîneur, Jorge Sampaoli.
À noter que contrairement à son compatriote, Pape Gueye a été prêté au FC Séville jusqu’en fin de saison dans l’optique de retrouver du temps avant de faire son retour à l’ OM en juillet prochain. Mais l’international sénégalais vient de subir une première grosse déconvenue au sien de son nouveau club. Le milieu défensif de 24 ans n’a pas été retenu par le FC Séville pour disputer l’Europa League.
OM Mercato : Le FC Séville n’a pas inscrit Pape Gueye en Europa League
Ayant terminé à la 3e place de son groupe en Ligue des champions, le FC Séville est reversé en barrage de l’Europa League. Le club andalou devait donc fournir deux listes à l’instance organisatrice de la compétition européenne. La liste A, composée de 25 joueurs, pouvait encore accueillir trois nouveaux joueurs par rapport à celle déjà soumise à l’UEFA en début de saison. Le FC Séville a alors décidé d’inscrire sur cette liste Oliver Torres, Lucas Ocampos et Loïc Badé, au détriment du milieu de terrain sénégalais.
Cette mise à l’écart est un vrai coup pour Pape Gueye, lui qui rêvait de participer à cette campagne européenne sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de terrain de 24 ans restera de ce fait au chaud à la maison les jeudis, lors des rencontres européennes du FC Séville cette saison. Arrivé cet hiver en provenance de Tottenham, Bryan Gil figure par contre sur la « liste B », où sont inscrits les joueurs nés après le 1er janvier 2001.