Cet hiver, le PSG croyait pouvoir annoncer le renfort de Hakim Ziyech, mais Chelsea a fait capoter le deal. Qu’à cela ne tienne. Luis Campos vise désormais plus haut pour l’été prochain.
Après avoir cédé Pablo Sarabia à Wolverhampton contre un chèque de 7 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a tenté d’attirer un nouvel attaquant pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier. Finalement, le club de la capitale n’y est pas parvenu, faute à un retard dans l’arrivée des documents de Hakim Ziyech par Chelsea dans les derniers instants du mercato hivernal. Qu’à cela ne tienne. Luis Campos veut absolument recruter un avant-centre et va relancer ce dossier lors du prochain mercato estival. Le conseiller football du PSG aurait même déjà ciblé sa priorité à ce poste.
PSG Mercato : Luis Campos veut déloger Victor Osimhen de Naples
Arrivé en septembre 2020 en provenance de Lille OSC contre une enveloppe de 75 millions d’euros, Victor Osimhen ne cesse de briller sous les couleurs du SSC Naples. Retenu cet hiver par le club italien malgré le vif intérêt de grands clubs de Premier League, dont Manchester United, l’international nigérian pourrait être l’un des gros tubes de l’été. En effet, selon les informations divulguées par le média ESPN, Luis Campos n’aurait pas abandonné l’idée de rapatrier son ancien protégé Victor Osimhen.
Après l’avoir fait signer à Lille en provenance de Charleroi, en Belgique, Campos voudrait attirer le buteur de 24 ans du côté du Paris Saint-Germain. Avec 15 buts et 4 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues cette saison, Osimhen possède le profil idéal pour évoluer dans le rôle de pivot qui manque au sein de l’effectif des Rouge et Bleu. Mais les dirigeants parisiens vont devoir mener une rude bataille dans ce dossier puisque le Napoli réclame au moins 140 millions d’euros pour laisser filer son canonnier nigérian, dont le contrat expire en juin 2025.