En concédant le nul face à Brest mercredi, l’ OL est à nouveau dans le doute, et devra faire sans une de ses recrues pour gagner à Troyes samedi.
Après la victoire acquise à Ajaccio (2-0) le week-end dernier, l’ OL semblait s’être remis la tête à l’endroit. Mais trois jours plus tard, à l’occasion de la réception du Stade Brestois, les hommes de Laurent Blanc se sont à nouveau sabordés, en concédant un triste 0-0 au Groupama Stadium.
Malgré cela, Laurent Blanc reste positif, et à l’occasion de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le déplacement à Troyes, le coach lyonnais affirme que ses joueurs ont mieux joué mercredi face à Brest : « J’ai mieux aimé le match contre Brest qu’à Ajaccio en termes de jeu. Le match a été bon mais le résultat est mis en avant, ce qui est logique.
À 24 heures du match à l’ESTAC, l’ OL enregistre un effectif quasi au complet. Seule ombre sur le tableau, la recrue brésilienne Jeffinho, qui est gêné à la cheville, ne fera pas le déplacement au stade de l’Aube samedi soir.
OL-ESTAC : Laurent Blanc devrait reconduire la même équipe que face à Brest
Satisfait de la prestation de ses hommes sur la pelouse du Groupama Stadium mercredi dernier, Laurent Blanc ne devrait pas changer grand chose dans son onze de départ face à l’ESTAC samedi soir. Toujours aussi percutant sur son côté droit, Bradley Barcola devrait à nouveau être titularisé par l’entraîneur de l’ OL, au même titre que Rayan Cherki sur le côté gauche. En défense, le duo Lovren-Diomande, globalement solide face à Brest, devrait lui aussi être reconduit.
La compo probable de l’ OL à Troyes
Gardien : A. Lopes
Défenseurs : M. Gusto, S. Diomande, D. Lovren, N. Tagliafico
Milieux : J. Lepenant, C. Tolisso, M. Caqueret
Attaquants : R. Cherki, A. Lacazette, B. Barcola