L’ ASSE s’est renforcée convenablement cet hiver selon Loïc Perrin. Quant à Laurent Batlles, il n’est pas entièrement satisfait du marché des dirigeants.
Loïc Perrin a fait le point sur le mercato hivernal de l’ ASSE, vendredi, lors de la conférence de presse de présentation de Mateo Pavlovic. Et il n’a pas caché sa satisfaction pour les 7 joueurs recrutés. « Notre recrutement était nécessaire pour amener de nouveaux visages avec de la fraîcheur. J’ai l’intime conviction que l’on s’est renforcé », a-t-il déclaré. L’AS Saint-Etienne a certes perdu deux matchs de suite dès l’entame de la phase retour du championnat, mais le coordinateur sportif assure que tout ira mieux avec les renforts, lors des prochaines journées.
« On ne doit pas tout remettre en question, par rapport aux cinq dernières minutes contre Sochaux », a-t-il estimé. En effet, l’ ASSE et 5 de ses recrues ont été renversées par le FC Sochaux (2-3), dans les derniers instants du match de la 20e journée de Ligue 2, à Geoffroy-Guichard.
ASSE Mercato : Batlles regrette l’absence d’un joueur vif de couloir
Laurent Batlles est aussi satisfait du mercato hivernal de l’ ASSE, mais il aurait souhaité l’arrivée d’un ailier, dont le profil est différent de ceux qu’il a dans son effectif actuel. « Le mercato d’hiver a été assez cohérent, à la hauteur de ce qu’on cherchait. Il y a du pas mal de départs, donc il fallait remplacer, c’est ce qui avait été demandé. Même si notamment dans le couloir, on cherchait un joueur avec un peu plus de vitesse, qu’on n’a pas pu faire… »
Le joueur réclamé par Laurent Batlles devait être Ibrahim Sadiq du BK Häcken (en Suède). Le polyvalent ailier droit ghanéen est venu à Saint-Etienne et il y a passé la visite médicale, mais est reparti sans signer avec l’ ASSE. Selon les explications de Loïc Perrin, le club ligérien s’est retiré du dossier à cause « des gens tordus » qui se sont invités dans le dossier dans les dernières minutes.