Déjà affecté par les départs de certains éléments, le FC Lorient devra composer avec la longue absence d’un cadre en raison d’une blessure.
Actuel 7e de Ligue 1, le FC Lorient est parti pour réaliser une bonne saison. Mais le FCL n’est plus sur la même dynamique d’avant le Mondial. Lorient reste d’ailleurs sur une défaite contre le Stade de Reims (4-2). Régis Le Bris a également vu son effectif affecté par d’importants départs cet hiver. Le club Morbihan a notamment perdu son buteur vedette Terem Moffi. L’avant-centre nigérian est parti en prêt du côté de l’OGC Nice cet hiver. Outre ces départs, le coach des Merlus devra également composer avec le forfait d’un cadre. Dans un communiqué, le FC Lorient a confirmé un énorme coup dur. Blessé contre Reims, Julien Laporte a été opéré ce vendredi et sera sur le flanc pendant plusieurs mois.
FC Lorient : Saison déjà terminée pour Julien Laporte ?
Le défenseur central était sorti sur blessure lors de la défaite contre le club champenois. Le joueur âgé de 29 ans a subi une opération du genou. Selon le communiqué publié par le FC Lorient, Julien Laporte va manquer trois à quatre mois de compétition. Un coup dur pour les Merlus qui perdent un élément important de leur arrière-garde. Le défenseur central n’a manqué que cinq des 23 matchs disputés par Lorient cette saison. Il a d’ailleurs débuté toutes les rencontres du club Morbihan cette saison.
Reste maintenant à savoir comment Régis Le Bris va compenser la longue absence de Julien Laporte. Lequel avait été remplacé par le milieu de terrain Abdoul Bamo Meité. À noter que le club Morbihan n’a recruté aucun défenseur central lors de ce mercato d’hiver. Un véritable casse-tête se profile pour les Merlus. Leur entraîneur devra trouver une solution dès ce dimanche lors de la réception de l’Angers SCO, la lanterne rouge du championnat.