Le Stade Rennais le sait : il sera difficile de remplacer Martin Terrier. Une statistique a encore prouvé l’importance du buteur au sein du club.
L’absence de Martin Terrier pourra-t-elle être comblée ? La question pourrait obtenir une première réponse dans les semaines à venir. Pour sa première sous le maillot du Stade Rennais contre Strasbourg (victoire 3-0), la recrue offensive Karl Toko-Ekambi a montré qu’il était en jambes. Mais ses 75 minutes disputées ne permettent pas pour le moment de le juger. Toutefois, l’ancien lyonnais a donné des signes positifs pour la suite. « On va travailler les automatismes pour faire mieux à l’avenir » a t-il déclaré à l’issue du match devant la presse.
Karl Toko-Ekambi va avoir la lourde tâche d’animer une attaque orpheline de Martin Terrier mais aussi d’autres éléments partis cet hiver. C’est le cas de Kamaldeen Sulemana, qui a pris la direction de Southampton en Premier League. Souvent remplaçant cette saison, l’attaquant ghanéen voulait se chercher un nouveau challenge afin d’obtenir plus de temps de jeu. Cependant, Toko-Ekambi sera épaulé par Ibrahim Salah, autre recrue offensive du SRFC arrivée en provenance de La Gantoise.
Stade Rennais : Martin Terrier, troisième meilleur buteur de la tête en Europe
Les supporters du SRFC le savent, il sera tout de même difficile de remplacer Martin Terrier malgré les recrues. Une statistique est venue confirmer cette idée, montrant au passage l’importance du buteur français dans le domaine aérien. Selon Opta, il serait le troisième meilleur buteur de la tête en Europe avec 4 réalisations. Ainsi, Terrier se situerait derrière Harry Kane (7) et un certain Erling Haaland (6).
Une information qui ne devrait pas vraiment rassurer les Rouge & Noir, puisque leur buteur fétiche a déclaré forfait pour le reste de la saison. Pour rappel, il s’est gravement blessé le 3 janvier au genou, à la suite d’un contact avec le Niçois Jordan Lotomba. Les joueurs bons de la tête sont rares au Stade Rennais : mis à part Martin Terrier et Gaëtan Laborde (meilleur buteur de Ligue 1 dans le domaine aérien, parti à l’OGC Nice), aucun ne s’est réelement illustré dans ce registre. Reste à voir si le club breton aura d’autres atouts pour combler cette lacune.