Prêté depuis l’été passé à l’Athletic Bilbao, Ander Herrera a été transféré définitivement par le PSG. Le président du club espagnol est revenu sur cette opération.
Pour permettre à Keylor Navas de rejoindre les rangs de Nottingham Forest, le Paris Saint-Germain devait trouver une solution définitive pour l’un de ses huit joueurs prêtés l’été dernier. Alors que Christophe Galtier souhaitait le rapatriement du milieu offensif allemand Julian Draxler du Benfica Lisbonne, mais le Paris SG a finalement opté pour le transfert définitif du milieu de terrain espagnol Ander Herrera.
Prêté à l’Athletic Bilbao l’été passé, le joueur de 33 ans ne reviendra donc pas dans la capitale française l’été prochain. Mais ce n’est pas tout. Alors que l’ancien milieu de Manchester United disposait d’une option d’achat de 8 millions d’euros, le Champion de France en titre a consenti un énorme sacrifice dans ce dossier.
PSG Mercato : Ander Herrera cédé gratuitement à l’Athletic Bilbao
À la faveur d’une interview accordée au média Gol ce jeudi, Jon Uriarte, le président de l’Athletic Bilbao, a publiquement reconnu que l’opération Ander Herrera n’a pas coûté un euro à son club. « Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés (l’été dernier), nous avions déjà dit qu’Ander allait rester avec nous pendant deux ans », a rappelé le dirigeant espagnol avant d’ajouter : « le prêt a été transformé en transfert. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C’est un processus administratif que nous avons finalisé cette semaine. »
Autrement dit, le Paris SG n’a rien reçu du transfert d’Ander Herrera dont le contrat courait pourtant jusqu’en juin 2024.