Les nouvelles ne sont pas bonnes pour une recrue hivernale de l’ OL. Laquelle a manqué le match de Lyon contre Troyes ce samedi.
Tenu en échec par Brest lors de la dernière journée, l’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès ce samedi. L’ OL s’est imposé trois buts à un sur la pelouse de l’ESTAC. Les Baby-Gones ont permis à Lyon de ramener les trois points de l’Aube. Bradley Barcola (43e), Rayan Cherki (59e) et Alexandre Lacazette (90e+3) sont les buteurs lyonnais. Amin Sarr a signé sa deuxième apparition sous le maillot des Gones lors de cette affiche. L’attaquant suédois a été recruté cet hiver en provenance d’Heerenveen contre 11 millions d’euros. Quant à Jeffinho, la dernière recrue de l’ OL après Lovren et Sarr, il n’a pas été convoqué par Laurent Blanc. Les supporters lyonnais devront encore faire preuve de patience pour le voir à l’œuvre.
OL Mercato : Les grands débuts de Jeffinho retardés
Touché à la cheville, Jeffinho n’a pas été convoqué pour le déplacement à Troyes. Aux dernières nouvelles, il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir l’ailier brésilien étrenner le maillot de l’ OL. Le Progrès révèle ainsi que l’ancien de Botafogo sera sur le flanc pendant trois semaines. Lyon a déboursé 10 millions d’euros pour le transfert de Jeffinho. L’attaquant brésilien en était à 5 réalisations et 7 passes décisives en 42 matchs avec son ancien club avant de signer à Lyon.
C’est donc de nouveau sans son nouvel attaquant brésilien que l’Olympique Lyonnais va défier le LOSC lors de sa prochaine sortie. Les Gones vont affronter les Dogues mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France. Grâce à son succès à Troyes, Lyon occupe provisoirement la 8e place au classement. Malgré cette triste position, Jean-Michel Aulas veut toujours croire à une place en Coupe d’Europe au terme de la saison. Reste maintenant à savoir si Laurent Blanc va l’exaucer.