Si l’OM devrait composer avec toutes ses forces, ce n’est pas le cas de l’OGC Nice. Les Aiglons vont devoir faire sans deux éléments importants.
L’Olympique de Marseille a une belle occasion de se détacher. Face à l’OGC Nice (8ème), le club phocéen pourrait consolider son statut de dauphin du PSG en prenant 4 points d’avance sur le RC Lens (3ème). Pour cela, il faut évidemment s’imposer et espérer un faux-pas des Sang-et-Or dans le même temps. Les Olympiens placent de grands espoirs dans cette rencontre, puisqu’ils pourront compter sur toutes leurs forces.
Dernière recrue en date, Vitinha figure dans le groupe pour la réception du Gym. Acheté 32 millions d’euros, il ne devrait pas être titularisé par Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM. En revanche, il pourrait disputer ses premières minutes au Vélodrome. Buteur contre le FC Nantes mercredi, le milieu marocain Azzedine Ounahi devrait lui être reconduit dans l’entrejeu. Transféré pour 8 millions d’euros + 2 millions de bonus cet hiver, il a réalisé une performance hors-norme en ne jouant que 16 minutes.
Nicolas Pépé et Youcef Atal forfaits pour OM-Nice
Du côté de l’OGC Nice, on espère aussi un grand résultat au Vélodrome. Les Aiglons miseront beaucoup sur la performance de leur nouvelle recrue, Terem Moffi. Prêté avec option d’achat obligatoire par le FC Lorient, il est l’actuel quatrième meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations. Autrement dit, il pourrait être le principal danger pour l’Olympique de Marseille. Selon le compte Twitter officiel de l’OGCN, le club phocéen fait d’ailleurs partie de ses cibles préférées.
Une information peu rassurante pour Igor Tudor et ses hommes, qui pourront se consoler en voyant les absents chez leur adversaire du soir. L’attaquant Nicolas Pépé (tendinite au genou) et le latéral droit offensif Youcef Atal (lésion ischios-jambiers) seront tous deux forfaits. Des absences qui vont forcer Didier Digard, l’entraîneur du Gym, à revoir ses plans. Reste à savoir quelle équipe concoctera l’ancien milieu face à l’OM.