Ce n’est plus un secret pour personne, Robin Van Persie souhaite absolument quitter Arsenal cet été. Et pour mieux faire comprendre ses intentions, le Néerlandais vient tout simplement de refuser d’accompagner ses coéquipiers en stage de présaison en Malaise.
Pour recruter les joueurs, trois clubs ont formulé des offres de 19M€ environ, bien loin des 32M€ réclamés par les Gunners. Les clubs en question, que sont Manchester City, la Juventus et Manchester United, ne devraient pas tarder à revenir à la charge, même si les derniers développements pourraient, selon la presse Anglaise, donner un avantage au grand rival sportif d’Arsène Wenger : Sir Alex Ferguson.
« Il est évident qu’Arsenal a révélé notre offre pour lui, a déclaré Sir Alex au micro de MUTV. Nous, on essaie d’être les plus discrets possible jusqu’à la conclusion du transfert, on ne va pas parler de quelque chose qui pourrait ne pas se faire. »
Si Arsène Wenger et le coach Mancunien se vouent un respect total, leur rivalité sur le terrain est bien réelle. Les Gunners ayant dans un premier temps refusé de voir Van Persie les quitter pour un autre club Anglais, accepteront-ils de renforcer Manchester United si les Red Devils savaient se montrer généreux ? Le Néerlandais, désormais dans une logique de confrontation, ne verrait apparemment pas d’un mauvais œil le fait de rejoindre l’ogre de Premier League, quitte à se mettre à dos quelques supporters du côté de l’Emirates Stadium.